Consommons de la viande de manière responsable

Nous avons la chance d’avoir une grande variété élevage intensifde protéines bonnes pour la santé (cf article), Cependant, la population occidentale consomme encore beaucoup trop de protéines animales ; cela a pour conséquence une augmentation des maladies cardio vasculaires et des cancers. 

L’importance de consommer la viande de manière responsable.

Cette surconsommation de viande a un lien avec la maltraitance animale. Avant qu’un texte de loi n’aboutisse un jour à protéger les animaux destinés à la consommation, c’est à chacun d’entre nous de modifier sa manière de s’alimenter. De cette manière, les producteurs changeront leurs techniques d’élevage.

Ouvrons les yeux et soyons des consom’acteurs responsables ; lorsque nous faisons nos emplettes, choisissons au moins de la viande bio : nous en mangerons moins car elle est certainement plus chère au kilo, mais nous pouvons varier nos menus et alterner avec des protéines végétales dont le prix reste très raisonnable ;

Les bénéfices seront énormes  ! Non seulement le budget restera ainsi équilibré et notre santé améliorée, mais cela aura un impact favorable sur le bien-être des animaux ! Voici sur le même sujet, un article de Mathieu Ricard

Un autre petit article du magazine “Principes de Santé” concernant la maltraitance des animaux destinés à la consommation.

Accéder à l’article

élevage naturel des lapins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *